mercredi 8 juillet 2015

Lune de Maïs, Elemental Magick n°13, août 2013

Artiste: China Mayhew
Dans les jours d'août, nous célébrons le début de la Lune de Maïs. Cette Lune est aussi appelée Lune de Seigle, et elle s'associe aux grains et à la renaissance que nous avons eu avec Lammas.
Août est originalement connu comme le mois de Sextilis chez les anciens romains et qui rebaptisé plus tard d'après Augustus (Octavien) César.
Exploitez les énergies flamboyantes de la Lune de Maïs pour vos rituels et vos charmes. C'est une bonne période pour se concentrer sur sa santé spirituelle et physique. C'est le moment de récolter ce que vous pouvez mettre de côté pour un usage ultérieur. Quels sacrifices pouvez-vous faire aujourd'hui qui seront bénéfiques pour votre chemin futur ?

Alors que l'été commence à s'éteindre, c'est le moment de réfléchir à la prochaine phase des cultures. Le grain est prêt à être battu et préparé pour la boulange. Si vous avez un jardin, cueillez vos herbes et vos légumes pour les mettre en conserve ou les sécher pour l'hiver. Rassemblez vos herbes et suspendez-les dans un endroit sombre pour le séchage, ainsi vous pourrez les utiliser cet hiver, soit dans un but magique soit pour une utilisation culinaire.

Correspondances :
Couleurs : jaune, rouge, orange.
Pierres : oeil-de-tigre, cornaline, grenat, agate rouge.
Arbres : Cèdre et noisetier.
Divinités : Vulcain, Mars, Némésis, Hécate, Hathor, Thoth.
Plantes : romarin, basilic, rue, camomille.
Élément: Feu.

Encens des Récoltes :
2 parts de bois de santal, 2 de pin, 1 de romarin, 1 de cannelle, 1 de pommes séchées, 1 de feuilles de chêne séchées.

Autel d'Août :
Utilisez une combinaison de couleurs estivales et automnales ( les jaunes, oranges et rouges du soleil peuvent représenter les feuilles changeantes à venir.). Ajoutez un peu de brun et de vert pour célébrer la fertilité de la terre et des champs moissonnés. Couvrez votre autel avec des linges qui symbolisent le changement de saison, et utilisez des bougies aux couleurs riches et profondes (rouge, bourgogne ou tout autre ton automnale sera parfait pour la période.).
Les récoltes sont là, et cela signifie qu'il est de bon aloi d'inclure des symboles des champs sur l'autel. Faux et faucilles sont appropriés tout comme les paniers. Des gerbes de grains, des fruits et des légumes frais, un pot de miel, des pains aux céréales sont parfaits pour la période de Lammas.
Si votre célébration est dédiée au Dieu Lugh, considérez le sabbat du point de vue d'un artisan. Placez des symboles de votre art ou de vos capacités sur l'autel ( un journal, une peinture pour les artistes, un stylo pour les écrivains, tous les outils relatifs à la créativité.).

Rituel de la Lune de Maïs

Ce qu'il vous faut :
- une bougie pour chaque point cardinal,
- une coupe de vin, de jus de fruit ou d'eau,
- des symboles de la période pour votre autel.

Allumez les bougies dédiées aux directions et fermez le cercle.
Que les participants se donnent la main et dites :

"Sous le clair de Lune, nous sommes rassemblés ce soir
Célébration de la saison et réjouissance dans l'espoir.
Puisse nous être offert pour le prochain tour de Roue :
L'amour, l'abondance, la fertilité
La compassion, la vie, la prospérité
Ainsi la Lune est au-dessus, ainsi la Terre est en-dessous."

Faites le tour du cercle en passant le vin/ jus de fruit / eau. Que chacun en prenne une gorgée et partage son désir de ce qu'il souhaite le plus. L’Été est un temps de croissance et de développement avant l’avènement de l'Automne. Qu'aimeriez-vous voir advenir dans votre cas durant la lune à venir ? Il est temps de poser vos intentions.