jeudi 24 octobre 2013

La Colline du Dernier Adieu

Offrande à la Déesse :


" Dame de la Source Sacrée,
Prends ces offrandes que je t'ai apportées;
Je prie pour l'amour, la chance et la vie !
Déesse, accepte, je t'en prie, mes présents d'aujourd'hui.

Déesse, bénissez maintenant champs et forêts.
Qu'ils daignent nous accorder leurs bienfaits
Et prodiguent aux hommes et aux bêtes force et vigueur.
Protège, ô Déesse, nos cœurs et nos corps ! "

Célébration de Beltane :

" Je suis la terre fertile, votre berceau, le ventre qui vous a portés...Je suis l'eau et la lune, la mer et les étoiles, le serpent noir qui engloutit toutes choses. Je suis la nuit où pointa la première lueur, je suis la mère des dieux, et demeure pourtant éternellement vierge. Vous tous qui m'écoutez, me voyez-vous ? Me désirez-vous ? M'acceptez-vous maintenant ?
Réjouissez-vous alors, car la vie continue. Dans tout les pâturages les troupeaux se reproduiront, dans tous les champs repousseront les épis d'or du blé. Quant à vous, chantez, dansez, festoyez, faites l'amour !
Ainsi vous aurez droit à ma bénédiction.
Dansez. Réjouissez-vous ! Recevez mon extase ! Je vous la donne !"

" Ô lune, dispense sur ces arbres centenaires
L'argent de ta douce lumière.
Illumine cette nuit sans nuage,
Dévoile pour nous l'éclat de ton visage."

Célébration de la Nouvelle Lune  et vœux :

" Je te salue, lune nouvelle, guide sacré et bienveillant !

Je m'agenouille devant toi,
Je t'offre mon amour,
Je te donne la main,
Je lève les yeux vers ta beauté radieuse, 
Ô lune, lune nouvelle des saisons !

Je te salue, nouvelle lune !
Lumineux objet de mon amour !
Je te salue, nouvelle lune,
Vierge bienveillante, généreuse,
Tu suis ta course dans le ciel,
Tu brilles de ton éclat argent,
Ô lune nouvelle des saisons !

Ô toi, vierge souveraine de bonté,
Ô toi, vierge souveraine de bonheur,
Ô toi, vierge souveraine, lune des saisons,
Ma bien-aimée ! "

" - Chères sœurs, sachez que la puissance de la lune est le pouvoir des femmes, la lumière qui brille dans l'obscurité, la force qui régit tous les flux intérieurs. La lune vierge règne sur tout ce qui commence, sur tout ce qui naît à la vie. D'elle-même nous tirons toute influence, toute énergie. Chères sœurs, acceptez-vous de consacrer votre vie entière au service de notre mission ?

- Nous t'invoquons, Déesse, Dame de Vie, Reine des cieux étoilés, Épouse vierge, Mère de tout renouveau, Sagesse terrestre et universelle ! Déesse de toutes les déesses, tu règnes sur nos cœurs comme tu brilles sur nos visages et dans le ciel ! Ô Déesse, entends-nous ! Déesse, viens à nous. Déesse, entends notre prière !
Je m'élève dans les airs et mes ailes sont lumière. Je vois des arcs-en-ciel auréoler la lune...les rayons du soleil qui illuminent le monde entier... Je sens l'eau des cascades ruisseler sur ma peau, la chaleur d'un feu caresser mon corps, la douceur infinie des bras de ma mère m'envahir dans un océan de tendresse..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire