vendredi 17 janvier 2020

Les Carnets Secrets du Druide de Pascal Lamour

J'ai un peu de mal, depuis quelques années, à trouver des lectures qui m'intéressent vraiment.
Quand bien même il est désormais possible d'en trouver toutes sortes. La plupart arrivent "trop tard".

Ce sont des sujets sur lesquels je me suis déjà documentés. Ce que j'en sais me suffit dans ma pratique.

Cependant, côté druidique, les dernières parutions qui m'avaient été conseillée dataient un peu. De ce fait, ce n'était plus actuel...ou accessible. J'ai profité d'une excursion à Burdigala pour fouiner et je suis tombée sur ceci :



Un très beau livre.
J'ai pris le temps et plaisir à le lire. Pour un départ sur cette Voie, il donne des bases pratiques et un aperçu de l'état d'esprit d'un Druide.
L'auteur écrit en termes accessibles, sans l'éblouissement poétique et mystérieux cultivé qu'il est coutume d'observer dans la sphère druidisante.
Ce qui me fait le plus plaisir dans cet ouvrage est qu'il y a un chapitre consacré à l'ossature d'un rituel.
Ensuite j'ai été séduite par le fait de trouver divers tableaux concernant les divinités ou les fragments parvenus jusqu'à nous sur les Druides.
Bref, un condensé d'informations.
Pour toute personne débutante ou qui souhaite avoir un tour d'horizon efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire