mercredi 6 juin 2018

Lever les Brumes De Annwyn Avalon



Traduction et adaptation par Delphine Serpentine

Annwyn Avalon est Prêtresse, Artiste, Danseuse, et Sorcière. Prêtresse et fondatrice du Triskele Rose Witchcraft (une tradition avalonienne) et de la Magie de l’Eau,un cursus d’apprentissage de 9 mois sur la magie. C’est une sorcière polythéiste au service de nombreux dieux, elle recherche et pratique sur plusieurs types de pratiques magiques, notamment la magie de l’eau et de la mer, le Hedge Riding ( ndt : la pratique autour de la liminalité sur différents plans.), le travail oraculaire, et la magie des campagnes. Son axe principal est Magie de l’Eau et le travail avec les Esprits de l’Eau. Elle se considère également comme Sorcière d’Eau. Elle se concentre sur la constitution d’une communauté de Sorcières d’eau et des événements  mondiaux de bénédiction de l’Eau. Elle est l’auteur de Water Witchcraft from the Celtic traditions (ndt : une perle !)

Pour en savoir plus :

Sur Patheos

Son site




Lorsque certains entendent ou lisent la phrase «  lever les brumes », la vision d’un épais brouillard aux qualités mystiques surgit dans les esprits, peut-être celle d’une femme sur une embarcation, les mains élevées pour entrer en Avalon. Cependant, nous n’avons ni embarcation ni même un lac brumeux mystique pour pénétrer dans l’Autre-Monde. Donc comment les sorcières font-elles ? Lever les Brumes, c’est traverser un espace liminal, voire l’enjamber pour entrer dans le monde spirituel. Voyez cela comme lorsque Alice qui tombe dans un terrier de lapin ou sur la plateforme Harry Potter 9 et ¾  et plein d’autres références de la culture populaire. Dans la mythologie et le folklore, bien souvent le héros franchit les eaux et pénètre dans l’Autre-Monde. La rivière Styx est un bon exemple et aussi le fait de franchir une rivière en échappant à un esprit en colère et les nombreux exemples où les humains quittent le monde des homes par le biais d’un espace liminal on objet provenant d’un autre monde, celui de l’esprit ou d’un autre.
Le franchissement ("Hedgecrossing" en anglais) est un autre terme pour décrire le procédé pour atteindre l'Autre-Monde. La barrière ("hedge" en anglais), dans les temps pré-modernes était une limite entre ce monde et l'Autre-Monde . Elle représentaitn donc la limite entre l'inconnue sauvage et la ville sûre et ordonnée; Car la traversée de la barrière consistait à traverser les dangers de la forêt, souvent sombre, sauvage et dangereuse, et, à sa façon, un autre monde.

C'est de cette activité que provient le terme Hedgecrossing. Il décrit la sorcière qui traverse ce monde physique, à travers la frontière, la haie, la rivière ou la brume jusque dans l'inconnu. Les arbres avec des creux, les puits et les cercles de champignons sont connus pour être des entrées dans le monde des Fées. Ceux qui en esprit partent vers ces mondes en usant de ces moyens en laissant leur moi physique derrière eux. Il est important de noter que ces royaumes ne sont pas le lieu de nos rêves et fantasmes, il n'y a pas de licorne scintillante ou d’étincelantes sucettes, mais vous pouvez rencontrer une âme dévorant un cheval aquatique ou être tenté de manger la nourriture de fée. Ce n'est pas pour les couards et il faut marcher avec sagesse dans ces domaines ou être perdu.


La Brume

La Brume en elle-même est un espace liminal. Ni ici, ni là, mais visible dans tous les mondes, qui peut être ressentie sur un plan énergétique. La connaissance de son existence et son intangibilité en font le véhicule parfait pour faire entrer les âmes à travers les royaumes. devenir habile à séparer ces différentes brumes est important pour le magicien ou la sorcière de n'importe quelle voie. Un esprit clair et un accès aux autres domaines par la discipline, la pratique et la visualisation.Par la méditation ou la quête, nous pouvons entrer dans le royaume des fées ou desautres mondes en éclaircissant l'esprit et en utilisant la visualisation pourséparer les brumes afin de franchir les portes entre les mondes. Pour ce faire, nous devons atteindre dans un état altéré de conscience, s’éclaircir l'esprit et passer à un état plus semblable à la transe. Voici donc ce que la visualisation peut faire lors d’un voyage où vous  éclaircissez votre mental ou levez les brumes pour aller dans un autre monde. Une variété de techniques sont utilisables selon le praticien et son chemin, sa volonté d’aller dans un autre monde. Certains peuvent le faire très rapidement par une méditation ou une vision à distance, alors que d'autres peuvent prendre un chemin plus compliqué pour se séparer de leur corps physique et entrer dans l’Autre-Monde par le vol spirituel ou le hedgecrossing.Pour le sorcier cérémoniel habile ou la sorcière qui trace un cercle, dresser un cercle de n'importe quelle manière est non seulement un moyen de créer un espace sacré, mais aussi un pont vers l'Autre Monde. Le cercle devient le pont qui sera relié à l’Autre Monde avec une intensité liée aux compétences et aux besoins du praticien.



La brume du monde physique est belle, mais la brume de l'esprit est tout à fait différente. Alors qu'il est beau de s'éloigner vers le royaume féérique lors d'une soirée brumeuse, la brume de l'esprit peut souvent mener à la confusion. L'esprit est l'outil avec lequel, par la transe, le voyage et la méditation sont possibles pour accéder à l'autre monde. Aujourd'hui, la brume peut être le monde quotidien, la quantité d'informations que nous traitons et le brouillard général, le malaise qui vient avec le stress de la vie quotidienne, la quantité immense d'informations que nous traitons via l'électronique et les réseaux sociaux. Jamais auparavant les humains n'avaient reçu autant d'informations en si peu de temps. Le brouillard du cerveau, figeant le regard, est comparable à une brume dont nous avons besoin de nous défaire afin d'accéder au monde physique ou à autrui, en profondeur.



Vous pouvez lever la brume à votre manière en séparant d'abord celle entre vous et le monde électronique, puis le monde mondain et les royaumes spirituels et plus profondément dans les mondes souterrains ou autres si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire de différentes façons. Vous pouvez la lever par la transe, entrer dedans par la visualisation ou la séparer comme une substance vous entourant, vous glissant dans un endroit intermédiaire et menant votre âme dans un autre monde qui peut être le royaume des ancêtres, les royaumes de la féerie ou tout autre endroit relié à un espace liminal. Vous pouvez lancer un cercle et invoquer l'esprit de Morgan la Fée pour aider à traverser les eaux. Vous pouvez vous tenir sur les rives de l'océan et laisser neuf vagues vous submerger pour voyager vers le royaume des Autres. Ou vous pouvez utiliser un style plus romantique, avec les mains hautes et les pieds fermement placés sur le sol comme vous pourriez le voir dans un film sur le thème Arthurien. Vous pouvez séparer les brumes ainsi que ce soit dans le rituel, sur les rives, ou même sur un bateau! J'admettrai que debout dans mon jardin, avec les bras levés et un brouillard frais de l'Oregon m’entourant est assez puissant.



Ici, en Oregon, la brume se lève au crépuscule et à l'aube, souvent durant les mois les plus froids, il y a un voile de brume toute la journée. Nous sommes dans une région vallonnée, les maisons de mes voisins sont sur le haut des collines surplombant la vallée dans laquelle court un ruisseau. C'est une pure magie de regarder la brume qui déferle sur les collines et déborder dans notre petite ferme. Il est facile de se glisser dans l'au-delà à la tombée de la nuit avec le brouillard laiteux qui s'infiltre et obscurcit le monde. Marcher jusqu’au temple de l'eau à partir des jardins, il faut d'abord traverser le ruisseau. En fait, il n'y a aucun moyen pour moi d'entrer dans le temple mais en traversant d'abord l'eau dans un bosquet de noisetier et d'aubépine et sous un aulne mystérieux, puis dans la brousse serpentant autour des épines et des toiles d'araignées jusqu'au temple de l'eau où je peux séparer les brumes et entrez dans le monde des Autres.

mardi 24 avril 2018

Créer une Sororité physique

De Sharon, Matronne de Communauté  
Traduction et adaptation par Delphine Serpentine

 
The Dancing Princesse de Dickensian-dandy

Il y a de nombreuses choses à propos de la Sororité d’ Avalon qui nous met à part des autres organisations spirituelles. Une des distinctions les plus importantes est notre structure et notre approche de la communauté. 
Nous abordons la hiérarchie et la prêtrise d’une façon différente que la plupart des autres organisations spirituelles contemporaines. Nous regardons notre service envers la communauté et les Dames d’Avalon via un regard et une énergie féminine. Notre tradition est tournée vers la transformation personnelle et les processus internes et non les magies à action extérieure ou l’art de jeter les sorts. Nous ne demandons pas des dons, nous demandons des outils pour voir avec clarté et vivre de façon authentique. .Notre tradition est un chemin intérieur qui, comme les spirales du labyrinthe, tourne, monte, descend, vers le centre et vers l’extérieur simultanément. Nous sommes dans une tradition à mystères qui fournit des outils, sans apprendre par cœur des faits. Nous pensons qu’une prêtresse née seulement de la main de la Dame, nous ne revendiquons pas nous-même ce titre. Nous n’avons pas de Livre des Ombres à mémoriser, mais un processus de découvertes continuelles. Nôtre est la Voie Spirale.

En tant que dévouées à la Voie Avalonienne, nous nous retrouvons sur le chemin d’Avalon sans toutefois vivre coupées du monde sur une île magique à l’abri du monde patriarcal. Nous cherchons toujours à accéder à Ses rivages. En créant notre authenticité et  notre connexion avec Avalon, nous L’inspirons  en nous de plus en plus. Beaucoup d’entre nous viennent à la sororité avec une perspective culturelle qui est en contradiction avec les énergies d’Avalon. Nous venons et vivons dans un monde qui est organisés sur les classes de différenciation basé sur le principe masculin, le principe actif du Tout. Toutefois, nous travaillons uniquement avec l’archétype féminin, le principe « passif » ou réceptif du Tout. Par les enseignements de l’Hermétisme, nous apprenons que les énergies universelles qui créent le monde, alors que nous le vivons, est né par la force et la forme. La force est le principe actif ou masculin, et la forme est le principe passif ou féminin. Nous nous connectons avec ce dernier dans notre approche lors du travail spirituel que nous réalisons dans notre tradition, et tentons d’honorer cette énergie par la manifestation de notre communauté.Beaucoup de sœurs viennent de communautés païennes ou spirituelles où la structure est hiérarchique et basée sur des niveaux d’accomplissement et de connexion au Divin. Contrairement à d’autres fois, nous ne sommes pas redevables à la classe des prêtres pour nous connecter au divin, et nous ne recherchons pas non plus des niveaux d'accomplissement par lesquels une femme obtient un statut spirituel par l'intermédiaire d'une autre personne. 
La tradition et l’emprunt de la voie Avalonienne, comme nous l’honorons dans la Sororité,est de celle qui donne des outils pour dévoiler les mystères. Les réponses n’arrivent pas comme ça, mais les méthodes de transformation et de connexion, oui. Toutes les sœurs ont accès à Avalon et à ses Déesses par ces processus. Une chercheuse seule à les réponses dont elle a besoin, nous éclairons simplement la voie. Alors qu’il y a des sœurs dans notre communauté qui s’occupent des aspects spirituels de notre sororité, telles que celles qui servent au Conseil des Neuf,  qui ne sont ni au-dessus ni à part de la communauté. Nous sommes toutes des sœurs qui nous tenons dans un cercle, côte à côte. Le travail du Conseil est de s’occuper des énergies nonuples de notre communauté ; maintenir l’espace et le travail pour manifester ces énergies pour soutenir la continuation de la tradition. Alors que beaucoup de femmes au conseil ont des années de pratiques dans notre tradition, aucune de nous n’a reçu le titre de prêtresse. Celles qui sont intéressées par le service de leurs communautés dans le clergé peuvent suivre les séminaires (quand ils se produisent), mais elles ne reçoivent pas de titre et ne sont pas considérées comme canal de la Déesse ou d’Avalon.

Déverrouiller la sagesse innée d'Avalon à travers le chemin du cycle de guérison est un cycle en spirale; c'est un retour constant à l'ombre et à la lumière qui nous donne plus de sagesse et de connexion à notre souveraineté personnelle. Le cycle de la guérison - le travail et les outils de cette voie - est la façon dont nous grandissons pour nous comprendre, notre monde, Avalon et ses déesses.

Les seuls cours ou enseignements « officiels » de la tradition se font par les Quêtes (qui sont disponibles gratuitement à toutes les sœurs membres), les Intensifs et Séminaires (lorsqu’il y en a). Ce sont des opportunités de se connecter aves les sœurs et d’apprendre sur le Cycle de Guérison, les Déesses d’Avalon, et la tradition. Ces méthodes donnesnt des outils pour réaliser le travail du cycle avec pour seul but la mise en puissance personnelle et la Souveraineté.

Nos sœurs de la communauté connues en personne, sous le nom de Foyer, créent un espace pour les femmes marchant sur le chemin personnel aux côtés et avec le soutien de leurs sœurs. Ces sœurs se réunissent pour honorer les Dames d’Avalon et communier avec Elle par rituel. Les Foyers étudient ensemble pour fournir un syllabus qui donne soutien et base au travail, mais ils sont structurés pour être une expérience d’étude de groupe conjointe et co-créée. Le but des foyers est d’avoir un espace pour les sœurs pour se connecter à d’autres femmes qui partagent la même voie pour spiritualiser et célébrer la sororité et sa quête de puissance, de guérison et de transformation.

Les types de foyers sont : le Cercle d’Apprentissage, Le Foyer Novice et le Foyer. Les Cercles d’Apprentissages sont des femmes se réunissant pour étudier Avalon Within, le Mabinogion et d’autres lectures recommandées. Le rituel de groupe n’est pas obligatoire dans les cercles d’apprentissage, au lieu de ça les femmes sont encouragés à pratiquer le rituel solitaire comme il est souligné dans Avalon Within. 

Les Foyers Novices ont une Mère du Foyer, une secrétaire et une trésorière. Tous les Foyers sont aidés en recevant le Manuel du Foyer (syllabus) et les instructions de rituel de groupe. Ainsi, la Mère du Foyer participe au Cercle des Mères du Foyer, un endroit où elles reçoivent un soutien additionnel et des conseils. A l’inverse de nombreuses autres communautés spirituelles, il n’y a pas de Haute Prêtresse ou  de clergé. La Mère du Foyer a une grande responsabilité avec son travail d’entretien du centre  sacré de son foyer. Elle prend donc la responsabilité d’assurer que le foyer s’aligne avec les  valeurs, les règlements et les directives du Conseil Administratif et du Conseil des Neuf.  

Souvent, c’est la même sœur qui aura reçu une formation « rituel de groupe » avec le  programme intensif, mais ce n’est pas toujours le cas. Une Mère du Foyer est une sœur  comme une autre dans le cercle.  Elle n’est pas un mentor spirituel officiel ou une enseignante.  Elle est une femme qui offre un service à sa communauté, et est responsable du fait que le  groupe honore les valeurs, missions et règlements de la sororité. Elle s’assure que le travail  lors des rituels suive les méthodes de la tradition, continuant ainsi le travail de solidification  et de manifestation de la voie pour les autres.

Maintenant cela ne veut pas dire que les sœurs ne trouveront pas des mentors dans les autres sœurs au fil du temps et du chemin. Je sais que j’ai beaucoup appris de nombreuses sœurs de foyer avec les années. Ce sont des femmes qui ont été mes mentors spirituels et mes enseignantes, mais elles ne sont pas étiquetées comme prêtresses ou instructrice dans le contexte de la Tradition Avalonienne. Apprendre de cette différence peut être un défi dans un premier temps, à la fois pour la  femme cherchant à lancer une communauté d’accueil dans sa région en tant que Mère du  Foyer, tout comme pour celles à la recherche d’une communauté locale et d’une certain  sagesse. Nous sommes profondément ancrées dans une société patriarcale. Nous nous  réunissons, déjà imprégnées de compréhension et d’attentes en nous. La plupart de nous  venant sur le chemin nous trouvons nous-même excitées et emplies de promesses –et  parfois même d’une légère impatience ! Nous voulons apprendre !). Il est naturel de  rechercher la connexion et les opportunités d’apprentissage, et cela semble une expérience  parfait pour trouver une connexion en personne et dans une sororité. Cependant, à l’inverse  de nombreux covens ou églises, nos foyers ne sont pas facilités par une classe cléricale. En raison de la nature circulaire avec laquelle nous nous organisons dans le rituel et dans la  communauté, c'est l'énergie combinée, la facilitation et la co-création communautaire du  foyer qui crée un espace pour une véritable émergence et une autonomisation personnelle. 
Car lorsque nous ne cherchons pas à obtenir des réponses des autres, mais que nous travaillons ensemble pour maîtriser les outils nous permettant de débloquer les mystères nous-mêmes, c'est là que nous pouvons trouver la véritable autonomisation et la souveraineté. Lorsque les sœurs se réunissent pour co-créer leur communauté, la différence peut être immense.
Dans le cercle, chaque femme prête son énergie, ses talents, et son soi authentique au groupe.   
Tout comme avec le cycle de Guérison, nos résultats sont un reflet direct du travail que nous faisons (l’effort engendre des résultats).  Le fonctionnement sain d’un foyer est engendré par le comportement de tous ses membres pour créer la communauté qu’ils désirent. Partager la responsabilité et le travail à offrir au centre sacré du foyer et à la communauté est un devoir important, car c’est la naissance d’Avalon dans ce monde. La lumière de la Déesse brille en nous toutes  et chaque sœur apporte une perspective et un pouvoir uniques. Nous sommes le miroir et le reflet des unes et des autres.

En tant que Matron de la Communauté, je supervise le programme des Foyers de la Sororité d’Avalon. J’ai facilité un foyer dans le Maryland (Ndt : USA) il y a 14 ans et ai trouvé beaucoup de joie, de sentiment sororal, d’amitiés profondes et de sagesse en chacune des sœurs tenant ce cercle avec moi.

mercredi 8 novembre 2017

Les Réactions Négatives avec les Cristaux Magiques


De Patti Wigington
Traduction et adaptation de Delphine Serpentine



Source inconnue
De nombreux païens et d’autres encore dans la communauté métaphysique utilisent des cristaux et des pierres précieuses dans leurs pratiques magiques et spirituelles. La liste des pierres que vous pouvez utiliser est pratiquement sans fin pour toutes sortes de besoins et beaucoup de ces pierres nous font nous sentir bien. Elles nous offrent du calme, de la tranquillité, du repos, de l’énergie positive, etc.
Mais est-il possible pour nous d’avoir une réaction négative à un cristal ou une pierre précieuse ?

Car cette question surgit occasionnellement, nous avons décidé d’interroger quelques personnes de la communauté métaphysique sur leurs expériences avec les cristaux et les pierres précieuses.
Bien qu’en général, cela n’est pas commun et arrive rarement, quelques personnes ont eu, une fois, une réaction négative avec une pierre spécifique.

Marla est une pratiquante Reiki de l’Indiana. Elle dit : «  J’utilise les pierres dans beaucoup de travaux énergétiques, mais pour moi, je ne peux me saisir d’une hématite. Je la touche et elle se brise, là dans ma main. J’ai appris à utiliser d’autres pierres de protection à la place, car je ne peux pas travailler avec elle. ».
« L’ambre me rend nerveuse », raconte Sorcha, une païenne celtisante de l’Ohio. « C’est une résine, non une pierre, mais je ne peux ni en porter ni en tenir une. Je peux réellement sentir ma peau picoter et mon cœur s’emballer lorsque je tiens une. Je ne l’ai jamais aimé et, de plus, je n’ai même pas réessayer de l’utiliser »

Kelvin est un prêtre wiccan de Floride : «  Le quartz lithium. A chaque fois, je suis sérieusement agité. Je sens presque comme un combat ou une réponse vive, pour aucune raison. La dernière fois que je fus proche d’un quartz lithium (sur le collier que portait mon partenaire à je pensais que j’allais tomber ou vomir ou les deux en même temps. C’était horrible. »


Mais qu’arrive-t-il donc ? Il y a deux théories. L’une est que les pierres elles-mêmes n’émettent ni onde positive, ni onde négative. Ce sont justes les vibrations énergétiques de notre corps qui ne correspondraient pas avec une pierre à un moment donné.
L’autre théorie est que si les pierres ont des vibrations énergétiques positives ou négatives, si le champ énergétique d’une personne est le même plutôt que son opposé, les deux se repousseraient, comme des aimants. Comme beaucoup d’autres questions dans la communauté métaphysique, et particulièrement celles liées aux travaux énergétiques, il n’y a pas de réponse claire à ce sujet pour le moment.


 Si vous avez eu une réaction de rejet avec un cristal ou une pierre précieuse, il y a deux choses que vous pouvez faire. La première, la plus évidente, est simplement ne plus porter ou utiliser cette pierre, et utiliser une autre qui aura des propriétés similaires.
L’autre option, et cela requiert un peu de travail de votre part, est d’entraîner cotre corps et le cristal à travailler ensemble. Tenir la pierre un court instant chaque jour, laisser votre corps et la pierre s’habituer à leurs vibrations respectives. Cela peut être désagréable durant un temps, mais quelques personnes ont eu du succès avec cette méthode.

Pour finir, une autre astuce est d’essayer de trouver un cristal qui équilibre l’équilibre de celui qui vous pose problème. Si une pierre vous perturbe et vous affaiblit, essayez de la combiner avec une qui détend ou contre l’anxiété comme l’angélite, le lapis-lazuli, le quartz rose, et l’améthyste qui sont utiles pour réduire le stress, équilibrer les chakras et vous ramener à la normale.

jeudi 24 août 2017

Qu’est-ce que la Souveraineté de Corps ? Par Sydney Bell



Traduction et adaptation par Serpentine

Sydney est membre de la Sisterhood of Avalon depuis 2006  et participe en tant que Matrone des Communications au Conseil de Neuf. Travailleuse sociale, Sydney est aussi conseillère et coach en Image de Soi. A travers sa pratique, Embracing the Body Divine, elle travaille les personnes qui désirent développer une relation plus positive avec leur corps et revendiquer leur Souveraineté de Corps.

Pour en savoir plus sur le travail de Sydney, visitez son site  http://www.sydneybell.ca/

Artiste : Holly Sierra

Je décris mon travail comme étant un soutien pour les femmes revendiquant la Souveraineté du Corps. Vous pourriez simplement dire que je travaille avec les gens pour les aider  développer une meilleure image d’eux-mêmes et vous n’auriez pas tort, car cela en fait partie très certainement. Avec les années, j’ai utilisé le terme «  Souveraineté de Corps » car je sentais que cela parlait mieux de l’amplitude de ce travail et de la nature radicale de la pression culturelle placée dans la répugnance du corps. En fait «  la Souveraineté de Corps » parle d’une relation positive et paisible avec votre corps. Le thème de « souveraineté » donne une opportunité de s’arrêter pour aller un peu plus en profondeur.

Nous commençons par nous demander ce que « souveraineté » signifie. Ma compréhension de la souveraineté a pris forme durant ma période avec la Sisterhood  of Avalon en revendiquant notre souveraineté dans le Cycle de Guérison. Jhenah Telyndru, la fondatrice de la Sisterhood of Avalon, Morgen et auteur d’Avalon Within, décrit la souveraineté comme une « auto-détermination pleinement consciente, le sens de ce que nous sommes – d’où nous venons et où nous allons. ». Quand je pense à la Souveraineté de Corps, j’ai construit donc sur cette idée, se connaître et  se comprendre soi-même et nos propres actions pour être bien dans sa peau et mener une vie qui incarne cette pleine conscience de soi et la prise en charge de la façon dont nous vivons notre relation à notre corps, devenir responsable sur la façon dont notre corps est en relation avec le monde.  

Bien, à quoi cela ressemble-t-il au quotidien ? Je vois le Corps de Souveraineté s’exprimer par une pleine conscience, de la compassion et du discernement.  Commençons en pleine conscience : Le Corps de Souveraineté est réalisé lorsque nous nous efforçons de vivre en accord avec la réalité physique de  notre corps, nous lui prêtons de l’attention et répondons à ses signaux, tels qu’aller dormir, quand et  quoi manger, quel mouvement nous met en joie. Laissez-vous aller à la compassion, nous tentons de  voir notre corps comme un « projet » ou un aspect qui a besoin d’être perfectionné, de percevoir la  perfection inhérente du corps et la divinité là, telles qu’elles sont. Au tour du discernement. Examinons  cela : Quand je vis une vie souveraine du corps, il s'agit de la pensée critique, de revendiquer notre  espace dans le monde et de rejeter la honte du corps. Je célèbre la diversité du corps et je refuse de me  sentir mal si notre corps n'est pas conforme à un idéal irréaliste.
Quel est l’important du Corps de Souveraineté dans nos vies et dans notre quête plus large de la Souveraineté ? Je crois que se reconnecter avec notre corps et faire la paix avec est un élément vital à notre croissance personnelle car beaucoup d’entre nous se retiennent de faire ce que nous voulons vraiment. Nous pensons souvent que la vie que nous voulons peut être à nous seulement si nous sommes capables de contrôler et de façonner notre corps. Ce qui peut nous garder dans le circuit régime/ honte du corps pour toujours.Revendiquer la Souveraineté du Corps nous libère des croyances limitatives sur ce que nous devons sembler être pour être en bonne santé et heureux. Le Corps de Souveraineté nous offre un espace alternatif où le corps est la maison – un endroit de paix  servant de fondation de laquelle nous pouvons partir et aller plus loin dans notre travail