mercredi 6 juin 2018

Travail avec un Bol Sacré


D'Annwyn Avalon, source.
Traduction et adaptation par Delphine Serpentine


Annwyn Avalon est Prêtresse, Artiste, Danseuse, et Sorcière. Prêtresse et fondatrice du Triskele Rose Witchcraft (une tradition avalonienne) et de la Magie de l’Eau,un cursus d’apprentissage de 9 mois sur la magie. C’est une sorcière polythéiste au service de nombreux dieux, elle recherche et pratique sur plusieurs types de pratiques magiques, notamment la magie de l’eau et de la mer, le Hedge Riding ( ndt : la pratique autour de la liminalité sur différents plans.), le travail oraculaire, et la magie des campagnes. Son axe principal est Magie de l’Eau et le travail avec les Esprits de l’Eau. Elle se considère également comme Sorcière d’Eau. Elle se concentre sur la constitution d’une communauté de Sorcières d’eau et des événements  mondiaux de bénédiction de l’Eau. Elle est l’auteur de Water Witchcraft from the Celtic traditions (ndt : une perle !)

Pour en savoir plus :

Sur Patheos

Son site


Source Inconnue
La vaisselle, sous ses différentes formes, est importante pour la Sorcière d’Eau. Pas seulement parce qu’elle contient le liquide sacré que nous travaillons mais aussi pour ce qu’elle représente : le divin féminin, le chaudron de la renaissance, le puit sacré et le saint Graal, etc…
Il y a des années,  j’ai senti un appel pour œuvrer avec un bol sacré, et j’ai décidé alors de débuter un travail avec en tant qu’outil magique. A ce jour, des années plus tard, la vaisselle sacrée ou le bol est devenu mon outil favori, celui que j’utilise le plus. J’ai des bols pour la divination, des bols pour les sorts et les recettes, pour les eaux sacrées, et les mélanges d’herbes. Mais la vaisselle sacrée bleue reste ma préférée.
Je mets en avant quelques bols que j’utilise et la façon dont je m’en sers mais ce n’est pas l’unique manière de faire. D’ailleurs la liste n’est pas exhaustive. Cependant j’espère que cela vous inspirera pour votre propre travail. J’aimerai aussi ajouter qu’un chaudron peut être considéré comme un bol, mais je l’ai exclu pour différentes raisons pour me concentrer sur la vaisselle qui est plus du bol traditionnel.


Le Bol Noir

Le Bol Noir est parfait en tant qu’outil de divination ou comme vaisselle pour la magie de l’Eau qui inclut le travail de l’ombre ou les arts plus agressifs (NdT : je pense qu’elle évoque le bannissement, le  désensorcellement, le retour de sort). J’en ai un avec lequel je travaille pour le moment. C’est un bol simple que j’ai peint pour ajouter quelques symboles dessus. Bien qu’il y ait beaucoup de beaux bols à choisir, c’est un bonus si vous pouvez mette la main sur un bol en obsidienne en raison de ses propriétés. Les Bols Noirs sont géniaux pour capturer le côté nocturne de la nature dans votre magie de l’Eau. De ce fait un mélange d’eau sacrée de Nouvelle Lune dans un bol noir sera très approprié et efficace. 

Le Bol en Pierre 
Les Bols en Pierre existent en de nombreuses tailles et formes. Le genre dont je parle particulièrement est le mortier habituellement accompagné de son pilon. Le mortier est un bol en pierre utilisé pour moudre herbes, épices et autres matériaux naturels. Comme il est dit avant, vous pouvez avoir des bols dans une grande variété de pierre : marbre, obsidienne, pierre à savon et des agates de toutes sortes. Cependant le mortier est une vaisselle sacrée dans laquelle la sorcière commence à travailler avec l’esprit des plantes et les transforme en thés magiques, poudres, encens et mélanges herbes pour un bain ou une tasse d’infusion. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un récipient dans lequel de l'eau est habituellement placée, il contient souvent les ingrédients qui seront ajoutés à de l’eau pour être sirotés tout en lisant les cartes! 

Le Bol d’Argent Le Bol d’Argent est une merveilleuse vaisselle avec laquelle créer l’eau sacrée, l’eau de Lune et l’eau angélique. Alors que j’ai peu de bols en argent que mon autel, je tend à utiliser mon bol d’argent pour les rituels ou pour les sorts compliqués ou fantaisistes, et souvent j’y donne de l’eau en offrande pour les esprits. Le Bol d’Argent ne sert pas seulement à contenir de l’eau ; il représente la Lune et ajoute une qualité réfléchissante supplémentaire à l’eau et cela en fait un très bon support pour de la divination  la Pleine Lune. J’ai quelques différents types de bols en argent : les petits en argent massif sont réservés pour la création d’eaux magiques et les grands plaqués argent sont utilisés pour les évènements et les rituels publics.  

Le Bol Bleu
Mes bols préférés pour travailler sont les bols bleus ! En fait j’en ai une petite collection allant de la petite pièce au plat. Certains sont en verre, d’autres, en céramique. Ils sont rangés par couleur allant du bleu profond au turquoise clair. Le Bol Bleu est central dans ma pratique de la magie de l’Eau. J’ai eu quelques pièces personnalisées pour les travaux magiques, rituels et oraculaires. Le Bol Bleu est mon bol à tout faire pour la magie de l’Eau ou tout ce qui requiert de la vaisselle sacrée. Ils sont fantastiques pour la magie de guérisons (essayez avec un sigil de guérison dessiné au derrière du bol), les essences florales, les rituels de purification ou pour les aspersions avec une branche d’herbes fraîches.

La première fois que j’ai été intéressée par le travail avec un bol bleu, ce fut après avoir eu une envie divine de travailler avec. J’ai passé beaucoup de temps pour trouver un bol bleu et dans le même temps j’ai beaucoup appris sur le Bol Bleu de Glastonbury (NdT : ci-dessous un autre article du même auteur à ce sujet.). Il y a une histoire curieuse en provenance de Glastonbury concernant un bol magique bleu qui fut pris pour le Graal. Le Bol Bleu de Glastonbury   a une histoire intéressante.

Je ne pense pas que le Bol Bleu est un outil nécessaire à toutes les sorcières d’Eau, mais il va sans dire que la sorcière d’Eau aura une petite collection de bol avec lesquelles elle travaille sa magie, fabrique des élixirs de gemme et des essences florales. Il est certain que vous pouvez juste utiliser un bocal ; mais en ajoutant l'élément des objets sacrés et consacrés cela améliore encore la magie et le rituel de votre magie de l'Eau. Même si vous pratiquez le plus les arts liés à la terre et au folklore, un bol en pierre ou en céramique sera une bonne chose our pour relier à l’élément Eau et demeurez vrai sur votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire