mercredi 7 janvier 2026

Squamate - Le temps de croître

 Ces derniers temps, il se passe des choses. Je pourrais partir dans des digressions infinies qui n'offriraient que de la confusion.

J'ai connu, dans ma vie de praticienne, deux périodes de pause à l'issue desquelles la reprise fut ardue. J'ai pourtant toujours eu un autel, des saluts à défaut de rituels pour l'astre et la divinité qui sont le cœur de ma pratique.

J'ai lu, j'ai parcouru, j'ai écouté de nombreux contenus. Avec rien qui ne me donne l'étincelle pouvant rallumer le moteur.
J'aime être une observatrice puis disserter de ces observations avec d'autres ayant une dynamique similaire.

La vie m'a proposée des opportunités que j'ai enfin pu saisir. J'avais déconstruit assez de notions pour être suffisamment heureuse.

Je vais reprendre sur ce blog. La question de créer un podcast s'était posée mais j'avoue que les propositions existantes sont déjà légion. 
Certaines charmantes, fraîches. D'autres, d'une banalité lassante. Excepté que le nouveau ton semble être de la veine "attention, je ne vais pas mâcher mes mots, on ne va pas se mentir.". Et même ça, c'est tellement sérié que le naturel n'y est plus.

Suite à des échanges nourris, il est apparu que j'ai juste envie de déposer quelque part où des personnes qui ont encore l'envie de lire et l'endurance de le faire puissent me trouver. Hors ces réseaux asphyxiants ,normatifs au point de créer une originalité "corporate".

Il n'y a, en définitive, que peu de personnes de la sphére éso-païenne qui me soient assez stimulantes. La plupart du temps, discrètes ou bien depuis longtemps visibles, stables dans leurs discours et leurs attitudes.
Ce n'est pas ici une histoire de connaissances mais plutôt de maturité et de type de réflexion. La fatigue est grande sur la rapidité avec laquelle nous devons produire du contenu, le survoler. Foutant à la poubelle des intégrations lentes et nécessaires (je pense au travail de Valiel de L'Antre de la Morrigan qui a évoqué ces notions il y a de nombreuses années). Le Like Souverain, nouvelle monnaie, étouffant le cycle de chaque individu. Et si nous ne pouvons suivre assez vite, c'est que l'autre qui dispense son contenu a certainement mieux compris, n'est-ce pas ?

Echapper à l'élitisme puant de beaucoup qui dispensent leur voie comme une loi en se défendant de se poser en figure d'autorité. Mais quand même.

Les personnes avec lesquelles j'ai pu parler se reconnaîtront.

Donc ici, quand j'en aurai envie, sans pression algorithmique et sociale, je placerai mes recherches et mes réflexions. J'essaierai de faire au mieux.

C'est un mouvement en moi qui me pousse à poser ça. Une motivation nouvelle provenant de questions telles que : 
- où sont les expérimentations ?
- où sont les personnes audacieuses pensant et concevant des nouveaux systèmes, provoquant des bouleversements des systèmes actuels dans les pratiques ?

Nous sommes si français.

J'ai donc des idées d'articles déposés dans un carnet. Cela s'accumule. Le temps de l'action est de retour.

Je n'expliquerai rien de plus. Le reste se découvrira naturellement au fur et à mesure au fil des articles qui apparaîtront.

Je ne suis ni mentor, ni un personnage.
Je ne suis d'aucune lignée.
Juste libre d'explorer, d'exposer, d'échanger.

Libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire