vendredi 26 juin 2015

Lune des Bénédictions, Elemental Magick n° 12, juillet 2013

Auteurs : The Pagan's Path, Pagan Spoonie et Willow Grove Magick.
Traduction et adaptation de Serpentine

Les âges anciens connaissaient la pleine lune de juillet sous le nom de Lune des Bénédictions, car en c'est la période durant laquelle la Terre-Mère commence à nous offrir ses richesses. La monarde et le phlox du jardin se couvrent de fleurs au parfum céleste. Les tomates grossissent et le maïs pointe. Durant le jour, le colibri va de fleur en fleur, durant la nuit le mystérieux sphinx hante les abords du jardin en sirotant les nectars. La nuit, sur les les champs mûrs, la Lune des Bénédictions de juillet se lève. Elle brille comme un disque de cuivre, scintillant avec chaleur comme aucune autre lune.

Champs de blé sous un ciel orageux, Van Gogh.

La Pleine Lune de juillet a de différents noms dont la Lune des Bénédictions, Maedmonat ( Lune des Prairies), Lune des Plantes, Lune du Moût, Lune du Tonnerre, Lune de la Foudre, Lune des Mâles, Lune de Framboise, Lune de la Revendication, Lune de Sang ( à cause des moustiques), Hewimanoth ( Lune des Foins) et Lune des Jachères.

Juillet offre une lune très masculine et c'est donc une bonne période pour travailler sur les aspects physiques de votre vie. Tout ce qui est physique, corps et matériel, qui aurait besoin d'une attention physique, comme faire des réparations relatives à la maison. Le nom de Lune des Mâles provient des cerfs dont les bois grandissent durant ce mois. Les noms de Lune de Tonnerre et de Lune de Foudre proviendraient du fait que les tempêtes sont habituellement plus fréquentes durant cette période de l'été.

Parce que cette lune se trouve en capricorne, c'est un excellent moment pour travailler sur l'auto-discipline, l'endurance, l'avancement professionnel et l'accomplissement de buts et d'ambitions personnels. Œuvrez magiquement pour une promotion, de l'auto-discipline, l'accomplissement (spécialement dans le domaine professionnel), développer une structure, et acquérir des financements, débuter un programme de diète et/ou de fitness ou tout ce qui requiert un travail ardu et de la discipline ou encore ce qui semble hors d'atteinte.
C'est aussi un esbat où les travaux magiques sont adaptés pour faire un inventaire des bonnes choses que vous avez dans votre vie, pour travailler avec les rêves et la divination, pour se promener et méditer dans les champs (d'où le nom de Lune des Prairies), et propice à la magie du Temps (météo) for invoquer des tempêtes (d'où les noms de Lune du Tonnerre et Lune de Foudre). Car beaucoup de lieux souffrent de sécheresses sévères et de grosses chaleurs, ainsi faire venir magiquement des tempêtes est une bonne chose !

Route avec un cyprès en Provence, Van Gogh
" Respirons profondément.
Ce n'est pas seulement de l'air...
C'est la douce lumière d'argent lunaire...
Et respirons profondément...
Ce cercle devient le Lieu
De notre hommage à la Dame.
Nous, enfants de la Lune,
Naissant de la lumière.
Des puissants rayons de Lune
Vision de Son visage
De nous-même dans ce sillage.
Ce que nous appelons dans notre cœur
Fait force écho ailleurs
Par delà les étoiles
Sans l'ombre d'un doute
Elle nous écoute."
 





Correspondances :

Plantes: armoise, hysope, baume du citron, chèvrefeuille et aigremoine.
Couleurs: vert, gris, bleu-gris
Élément: eau
Fleurs: lotus, lys d'eau, jasmin
Parfum : iris, oliban
Pierres: opale, agate blanche, perles, pierres de lune
Arbres: frêne et chêne
Esprits de la Nature: lutins et fées des champs
Animaux: crabe, tortue, dauphin, baleine
Oiseaux: étourneau ibis
Déesses: Vénus, Cerridwen, Isis, Junon, Athéna, Nephtys, Hel, Holda
Dieux: Osiris, Lugh, Khepera
Flux énergétique: relaxation, préparation, succession. Travail des rêves, divination, méditations axées sur les buts et plans, spirituels en particulier.