mercredi 13 mai 2015

Les Cing Graines de Sagesse, extrait d'Avalon Within de Jhenah Telyndru

Traduction et adaptation de Serpentine


Artiste: Amanda Clark
Quand nous coupons une pomme horizontalement, une étoile à cinq branche se révèle en son cœur, rappelant à la fois le pentacle et l'homonculus et qui contient un carte des Quintuples Mystères d'Avalon.
Cinq graines se trouvent au centre de la Pomme de Sagesse, chacune détenant le potentiel de croissance et de transformation requis pour atteindre la véritable connaissance de soi.
Cette construction quinte contient de nombreuses correspondances centrales dans la Tradition Avalonienne, et l'immersion dans cette pentade énergétique est le principal objet de ce livre.
Cela représente les cinq déesses du panthéon avalonien, cela met en concordance avec les cinq lieux majeurs de pouvoirs dans l'ancien paysage avalonien, cela met en résonance avec les cinq centres énergétiques intérieurs travaillés par les femmes d'Avalon de ce jour, cela indique la voie vers l'unité représenté par le Cycle Avalonien de Guérison (qui sera examiné plus avant ultérieurement), et, enfin, cela nous enseigne comment débuter la Voie de la Prêtresse.
Dans le mythe celte et la légende arthurienne, le voyage vers l'île de l'Autre-Monde et le voyage vers Avalon impliquent un voyage sur l'eau.
Cette traversée nécessite un vaisseau magique, pont fantastique entre les deux îles, ou bien quelque médiateur connaissant le moyen de franchir la distance entre ce monde et l'Autre-Monde -entre le connu et l'inconnu. Ce fut sous la houlette de Merlin qu'Arthur prit un bateau pour recevoir l'épée de la Dame du Lac faisant de lui un roi et un gardien d'Avalon. Plus tard, ce fut sur la barque de trois reines, comprenant sa sœur Morgane, que le roi Arthur, blessé, fut transporté l'Ile Sacrée. C'est ici que nous qui cherchons l'Ile aux Pommes devons commencer.
Recouvrant la construction énergétique quintuple trouvé dans la Pomme de Sagesse sur les principaux composants de ce qui est décrit dans le mythe du voyage vers Avalon, il nous est présenté un procédé métaphorique qui nous guide dans notre quête de l'Ile Sacrée. Cette quête est intérieure, et si Avalon a un jour existait sur le plan physique – en fait il existe des endroits détenant encore des traces énergétiques pouvant servir de portail- cela n'est plus le cas et implique que nous fassions le voyage d'une façon plus subtile. Nous n'irons pas à bord d'une embarcation pour naviguer vers de lointains rivages ; en fait nous devrons voyager dans les tourbillons et marées de notre inconscient pour atteindre le royaume archétypale d'Avalon – une île puissant de plénitude et de guérison demeuré intacte dans le plan astral.

Artiste : Edmond Dulac


Première Graine : Appeler la barge

Au plus profond de l'âme de chaque fille d'Avalon, le chant du souvenir ancien entretient l'appel du foyer de nos Mères spirituelles. Appelées pour cette quête, nous nous tenons sur le rivage de notre devenir, ave l'audace de parler de notre envie dans la lumière du clair de lune. Nous embarquons pour un voyage sur le lac vers Avalon, naviguant sur les eaux intérieures et recherchant le reflet de nos vérités cachées.

Seconde Graine : Lever les Brumes

Confrontées aux brumes de l'illusion, nous devons trouver le mot juste pour les lever – nommant l'élément vital qui est à la source de nos illusions. En le nommant, nous nous libérons et levons le voile sur l'ombre de façon à poursuivre notre voyage vers la plénitude.

Troisième Graine : Retrouver l’Épée

Le voile levé, à travers les eaux miroitantes nous voyons la Dame du Lac brandir l'épée de vérité. Nous avons gagné cet outil pour lutter contre l'obscurité de l'illusion. En la prenant dans la main, nous acquérons le pouvoir de rétablir notre royauté intérieure en tant que reine et avons fait un pas dans le domaine intérieur de notre propre Souveraineté illuminée par la lumière de l'action juste.

Quatrième Graine : Atteindre le rivage

Enfin nous nous retrouvons sur la terre ferme, posant le pied sur le rivage sacré d'Avalon. Notre voyage est à son point culminant par la réalisation de notre désir et le fait d'avoir surmonté les obstacles sur le chemin pour atteindre notre but. Touchant au cœur de notre Nature Sacrée, nous nous réjouissons de la connaissance que nous avons de pouvoir transformer nos vies, de rester au plus près du véritable soi manifesté.

Cinquième Graine : Revendiquer l'Ile

Portant les énergies de la terre en nous, nous empruntons le chemin labyrinthique menant au sommet du Tor, endroit de la connexion ultime avec le Divin. En ce centre sacré, nous tirons les fils de tous les aspects du paysage de l'âme – lumière et ombre, descente et émergence – pour créer une tapisserie complète du soi. En filant toujours plus, nous gagnons le recul qu'apporte un regard clair et la capacité à lire le grand motif. La voûte des cieux au-dessus de nous et la vallée en chaudron en-dessous, nous relions les royaumes de l'être et nous tenons pleinement dans l'Essence Sacré d'Avalon.